La marionnette

Publié le par sagesse

Il paraît
selon des recherches sérieuses
faites par des gens tellement sérieux
qu'on ne peut même pas discuter avec
je ne suis pas théoricienne pour moi tout se vaut
que l'univers est en double
et qu'en loin face de moi
Se trouve un autre loin moi
qui fait pareil.

L'idée qu'elle me ressemble en tout
par le passé, par le contexte
par le physique et les idées
me procure une immense peine
et beaucoup de pitié pour cette pauvre créature
qui vraisemblablement
ne comprend rien à la vie!

J'aimerais
je ne sais pas comment
lui expliquer qu'elle se trompe
et qu'il faut absolument qu'elle change le cap
Vous me direz
je suis bien présomptueuse de me mêler de la vie d'autrui.

C'est pas autrui c'est ma jumelle
de un
Je la connais bien et après moi
c'est celle que je connais le mieux
de deux.

La pauvre elle n'entend rien
bloquée dans son univers parallèle
avec sa stupide vie symétrique
Je crie très fort

Mais je n'ai pas le sens pratique.

Ou c'est plutôt que je m'ennuie.

Je pourrais bien
Mais c'est malhonnête
Prendre une décision radicale
Qui la pertuberait
Et jouer le rôle de Dieu
En prédestinant sa vie

Ensuite je me vanterais.

Moi j'ai une marionnette supragalactique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Répondre
G
géniale l'idée des mondes paralléles ,  mais sont ils vraiment parallèles ,  c'est peut etre nous les marionettes  ;)
Répondre