Je tourne!

Publié le par sagesse



Je n'ai pas de bons sentiments.
Il serait plus vrai de dire que ma vie est un film, en effet je sors et je rentre dans la lumière. Mais je ne salue ni le soleil, ni la vie qui m'a donné d'être sa compagne pour un temps mystérieusement et dois-je dire vicieusement indéfini.
Je n'éprouve aucune gratitude.
Il serait plus vrai de dire que ma vie est un scénario de david lynch, en effet je n'ai ni queue ni tête et on ne me comprends presque jamais.
Je ne me sens pas maudite.
Il serait plus vrai de dire que ma vie est un story-board mal dessiné, en effet mes traits et mes courbes sont éternellement imparfaites et mon visage paraît gribouillé.
Je ne cherche pas le bonheur par goût.
Il serait plus vrai de dire que ma vie est une avant-première à laquelle personne n'a été invitée, en effet ma salle est vide et le projectionniste s'endort dans sa cabine, je vais crever d'ennui.
Je ne me repose de rien.
Il serait plus vrai de dire que ma vie est une bande-annonce qui n'explique rien, en effet personne ne vient me voir à ma sortie et on ne connaît pas mon sujet.
Je ne rentre plus dans moi-même.
Il serait plus vrai de dire que ma vie est une figurine à l'effigie de mon héros, en effet je me sens reproduisible à des milliers d'exemplaires et je me fige pour par grand-chose, pour ainsi dire tout le temps.

Mon histoire n'est pas terminée, pour cette raison, restez jusqu'au dénouement. Ne jugez qu'après avoir vu la fin et abstenez-vous de me décerner un prix, ou de me ranger dans un rayon ou alors celui de la science-fiction de série B. Ce sang rose à moindre prix, ces machines défectueuses et ces monstres improbables pourraient m'accompagner dans ma réalisation.

Commenter cet article

gari 16/03/2008 22:13

impressionnant  ta facon  d' écrire et décrire,  j'adore , on y entre ,et on ressort avec    bise  , n'arretes pas ;)

Virginie 15/03/2008 09:29

Bonjour,Heu!! j'en ai eu froid dans le dos en lisant ce que tu as écris plus la musique qui l'accompagne!!!.J'ai eu vraiment l'impression de me retrouver.En tout cas, j'ai beaucoup aimé. Bon weekend à toi .Virginie.