Grâce

Publié le par sagesse

J'ai acheté un tas de graines.BILD0249.JPG
Dans des petits sachets.
C'est joli sur les photos, on dirait qu'il fait très beau.
Il y a de la rose d'Inde dont la floraison est abondante.
Des immortelles doubles variées, belles en fleurs séchées.
Un mélange riche en couleur de ficoïde.
De la salade, des herbes rares,
de l'origan, de la citronnelle de Madagascar.
Une orchidée géante et tellement mauve,
comme dans un pays où l'on a que ça à faire
de faire pousser des fleurs.
J'ai connu un village comme ça,
Bully où les gens sont gais.

J'ai acheté des fleurs en petits sachets,
ce sont des trésors,
mais je ne les fais pas pousser.
Je les laisse me promettre
qu'un printemps prochain,
elles pourront jaillir et s'épencher dans la lumière.
C'est sûr me disent-elles,
on poussera vertes, jaunes, lumineuses,
roses, oranges, vaporeuses,
violettes, acajous, ensorceleuses.
On poussera à la gloire des jardins,
à la gloire du rayon graines de bricorama,
à la gloire des soleils d'avril qui eux seuls
permettent l'ensemencement, c'est écrit.

J'ai acheté des sachets de graines
de plantes miraculeuses et de fleurs diaphanes.
De merveilles qui poussent dans un rectangle.
Pas d'autre parfum que celui du papier
pourtant, on sent bien l'apothéose de l'été.
Le serment solennel de la senteur.
Graines de Schrödinger,
Improbables, pas encore éphémères,
vous m'apparaissez
si magnifiques, si incroyables,
vos pétales sont des saints,
votre floraison est un mythe
Et vous êtes Dieu.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je ne saus pas si on est Dieu , mais la nature à quelque chose de sacré qu'il est bon de célébrer!!merci !!
Répondre
K
Un petit coucou pour te dire que c'est magnifique.
Répondre
C
Merci d'etre passe sur mon blog. le tien est .... super. Ce bannian  dont  les racines descendent a terre  A dès sa naissance ,pour pouvoir vivre , etouffer son support en l'enserrant Il est un beau figuier maintenant de combiens d'ans???Une fee
Répondre